À PROPOS

MON APPROCHE

 

Je vous accueille à mon cabinet à Maché ou je me déplace à votre domicile pour des séances de réflexologie plantaire qui est une méthode de soin douce. Cette technique part du principe que tous les organes du corps sont représentés sous et sur le pied. Lors d’une séance, je vais exercer des pressions adaptées sur chaque zone dans le but de détendre tout le corps et de favoriser l’autorégulation de ce dernier.

La méthode que j’utilise est issue de la tradition chinoise et prend en compte la globalité de la personne : physique, psychisme et émotions. 

La réflexologie permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique mais ne remplace en aucun cas un diagnostic médical.

 

Les contre-indications :

La réflexologie plantaire est contre indiquée si le patient présente un traumatisme du pied ancien ou récent non résolu.

Les 3 premiers mois de grossesse 

QUI SUIS-JE ? 

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré « prendre soin »  de l’autre. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers le métier d’infirmière que j’exerce depuis 7 ans. Peu à peu, la nécessité de prévention, d’écoute et surtout de prendre le temps s’est fait de plus en plus présente. Je me suis donc progressivement intéressée aux médecines douces, permettant une approche plus globale de la santé. 

C’est ainsi que je me suis formée en réflexologie plantaire, méthode issue de la tradition chinoise et c’est une révélation. Les soins procurés sont sources de détente, de bien-être et ils aident également à remonter vers des blocages émotionnels.

Aujourd’hui, il me tient à coeur de soulager les personnes que je rencontre dans leur entièreté et il me semble pour cela, primordial de prendre en compte le physique mais aussi le psychisme et les émotions de la personne.